Pointe Charlotte

Sortez hautbois ! Rangez musette ! Le retard est comblé ! Ca y est, je suis à jour dans mon blog ! (Clap clap clap) Merci, merci …

Voici donc la narration de ma dernière sortie en date, mi-juillet, sur la Pointe Charlotte, pour 5 jours de camping, avec vue sur la mer (à 20m de la côte, par marée haute), que dis-je, sur l’Océan Indien, commodités proches, sur l’itinéraire du tracteur, zoo environnant, et quant aux nombres d’étoiles, il y en a une infinité, toutes épinglées dans le ciel…

Soleil sur la péninsule

Au petit matin, une odeur vivifiante nous emplit les poumons : les algues s’échouent par vagues successives, forment des montagnes (oui, je commence à utiliser ce mot pour des trucs de plus en plus petits …), ou à tout le moins des tas de plus de 2m par endroit, et après ça hein ? Et ben ça composte, et pas comme les billets de trains…

Echouage d'algues

Eleph dans les algues

Les otaries, grognant comme des roquets lorsqu’elles estiment que l’on passe trop près d’elles, semblent surveiller la plage, telles deux maîtres-nageurs, ou sauveteurs, au cas où un éléph aille se baigner par une mer déchaînée 🙂 A quand un remix de Baywatch !

Otaries

Et voici notre emplacement de camping, délimité par les 4 cyprès (bon, un peu hors champ de la photo… un hors champ de 3400 km, si tant est qu’il y en ai à la Réunion … des cyprès, hein, pas des champs …). Au premier plan, la chambre. Au second, la salle à manger.

Tente et abri

Comme à l’accoutumée, la manip Popchat est intéressante, entre la chasse aux lapins, les relevés de cages et la capture des chats. J’ai vu des lapins se battrent, je ne savais pas que ça resssemblait à ça, deux lapins qui sautent dans tous les sens, sans forcément se toucher, juste à celui qui saute le plus haut (ou alors ils ne se battaient pas, et ils cherchaient vraiment à mesurer qui sautait le plus haut …).

Finalement, pour le retour, nous optons pour profiter de la vue du sommet du Bungay, après une dure ascension de cette … butte … (69 m). Ah, cette fois-ci, j’ai pas dis « montagne »!

Vue du Bungay

Bon, pour fêter l’évènement (le fait que je sois à jour), je vous encourage à boire une bière à ma santé (1664 ou dodo, nos seuls choix ici).

A la vôtre!

3 Réponses to “Pointe Charlotte”

  1. Il n’y a plus de Heineken à Totoche ?
    Mais promis, je boirai à l’événement 😉

  2. ton triocrate préféré Says:

    Inquiete toi pas, sa a été fait!

Laisser un commentaire

